Coordinateur/rice, Développement des Affaires et Conception des Programmes/Coordinator, Business Development & Program Design
Campus Saint-Jean Dean's Office
|

Ce poste fait partie de la Non-Academic Staff Association of the University of Alberta (NASA).
Ce poste est pour une durée maximale de 4 ans et offre un ensemble complet d'avantages sociaux qui peuvent être consultés à l'adresse suivante: Faculty & Staff Benefits
Les candidatures doivent inclure un CV et une lettre de motivation en français pour être prises en considération.
L'organisation : École de langues au Campus Saint-Jean, Université de l'Alberta
Le Campus Saint-Jean est une communauté multiculturelle de la Francophonie au sein de l'une des institutions académiques les plus importantes et les plus prestigieuses au monde, l'Université de l'Alberta. C'est un lieu de culture diversifiée et d'inclusion. Un lieu de recherche et d'enseignement innovateurs et de qualité. Un établissement qui offre des possibilités à tous, qui offre un enseignement supérieur en français en Alberta, pour le Canada et le monde.
Située au cœur du quartier francophone d'Edmonton, l'École de langues du Campus Saint-Jean de l'Université de l'Alberta est le chef de file dans le domaine de la formation et des services langagiers en français dans l'Ouest canadien depuis les années 1970.
Le poste : Coordinateur/rice, Développement des Affaires et Conception des Programmes
Développement des affaires et conception de programmes est responsable de la recherche de nouvelles opportunités de concevoir et de gérer de nouveaux programmes et d'élargir le mandat de l'École de langues du Campus Saint-Jean. Le titulaire sera responsable de la gestion d'un portefeuille de programmes vaste et complexe ainsi que de la mise en œuvre et de la gestion des activités de programme. Le travail comprendra l'étude de marché, le développement, le marketing et l'évaluation des programmes. Le coordonnateur travaille avec le gestionnaire de l'École de langues pour assurer la qualité des services du programme et une réponse appropriée aux données d'évaluation qui suggèrent un besoin d'amélioration continue du programme. Le titulaire du poste sera également responsable de la supervision financière. Les tâches principales sont les suivantes:
- Effectuer des recherches primaires et secondaires sur les nouveaux concepts de programmes afin de déterminer leur adéquation potentielle, leur part de marché et leur viabilité.
- Élaborer et évaluer de manière critique les concepts et les alternatives, de la conception et des formats pour de nouveaux programmes.
- En consultation avec le gestionnaire et le directeur, CCA crée des modèles de programmes alternatifs et effectue des analyses de leur viabilité financière.
- Élaborer des prévisions financières détaillées, des analyses de rentabilité et des propositions pour les nouveaux programmes.
- Diriger l'élaboration des programmes d'études et la conception pédagogique des cours et des programmes. Le niveau d'implication peut varier d'un projet à l'autre, mais nécessite de travailler avec des experts en la matière, et souvent avec des concepteurs pédagogiques, pour développer le programme d'études.
- Élaborer, mettre en œuvre et évaluer les activités du plan de marketing, y compris la publicité, les relations avec les associations professionnelles, le développement de la prospection, les plans de rétention et la vente croisée avec d'autres programmes.
- Contribuer à l'élaboration d'un plan de marketing et de développement commercial pour la formation en entreprise et gérer certains aspects de ce plan.
- Gérer l'offre des programmes et des cours, y compris la programmation, la sélection des formats de l’offre, la commande des textes et du matériel, et la liaison avec les instructeurs.
- Gérer les aspects financiers des programmes, y compris l'élaboration des budgets, déterminer les frais, l'établissement des prévisions d'inscription et des prévisions financières, la garantie d'une productivité maximale et la réalisation des objectifs de rentabilité.
- Établir des contrats avec les parties prenantes externes.
- Travailler avec le gestionnaire EdL, le directeur CCA, les instructeurs et d'autres personnes, afin de contribuer aux propositions de formation pour les entreprises clientes.
- Agir en tant que consultant auprès des entreprises clientes en fournissant des services tels que l'analyse et l'évaluation des besoins, l'étalonnage des performances, la conception de la formation, la conception pédagogique et l'évaluation de la formation.
- Négocier et préparer des contrats et des accords avec les entreprises clientes, notamment en ce qui concerne les prix, le contenu des programmes, le calendrier et les services.
- Contribuer à un plan de marketing et de développement commercial pour la formation en entreprise et gérer certains aspects du plan.
Effectuer d'autres tâches selon les besoins.
Nous recherchons une personne possédant les qualifications suivantes :
- Diplôme de premier cycle dans un domaine connexe
- 4 ans d'expérience pertinente dans l'enseignement post-secondaire
- Au moins 12 mois d'expérience dans l'enseignement et l'élaboration de programmes d'études
- Compétences exceptionnelles en matière d'art oratoire
- Expérience de la planification et de l'organisation d'événements
- Compétences exceptionnelles en matière de relations interpersonnelles, d'établissement de rapports et d'organisation
- Excellentes aptitudes à la communication : orale, écrite, présentation en anglais et en français.
- Engagement à contribuer à une culture de confiance, d'efficacité et d'exécution.
Le Campus Saint-Jean est engagé dans une culture de confiance, d'efficacité et d'exécution. Dans votre lettre de présentation, veuillez nous dire ce que cela signifie pour vous.
L’Université de l’Alberta encourage les candidatures de toute personne qualifiée cependant, la priorité sera accordée aux citoyen(ne)s canadien(ne)s et aux résident(e)s permanent(e)s. L'Université de l'Alberta s'engage à embaucher de manière équitable une main-d'œuvre diversifiée et inclusive. Nous accueillons les demandes de toutes les personnes qualifiées. Nous encourageons les femmes, Premières nations, Métis et Inuits membres des groupes minoritaires visibles personnes handicapées personnes ayant une orientation sexuelle ou une identité et une expression sexospécifique et tous ceux qui peuvent contribuer à la diversification des idées et à l'université à postuler.
In English
This position is a part of the Non-Academic Staff Association of the University of Alberta (NASA).
This position has a term length of 4 years and offers a comprehensive benefits package which can be viewed at: Faculty & Staff Benefits
Applications must include both a resume and a cover letter and be submitted in French to be considered.
The organization: École de langues, Campus Saint, University of Alberta
Campus Saint-Jean is a multicultural Francophonie community within one of the most important and prestigious academic institutions in the world, the University of Alberta. It is a place of diverse culture and inclusion. A place of innovative and quality research and teaching. An institution of opportunity for all, offering higher education in French in Alberta, for Canada and the world.
Located in the heart of Edmonton's francophone district, the University of Alberta's École de langues at Campus Saint-Jean has been a leader in French-language training and services in Western Canada since the 1970s.
The position: Coordinator, Business Development and Program Design
The Coordinator, Business Development and Program Design is responsible for seeking out new opportunities to design and manage new programs and expand the mandate of 'École de langues at Campus Saint-Jean. The incumbent will be responsible for managing a large, complex portfolio of programs and for implementing and managing program activities. Work will include program market research, development, marketing and evaluation. The Coordinator works with the Manager, École de langues to ensure quality of program services and appropriate response to evaluation data that suggests a need for ongoing program improvements. The incumbent will also exercise responsibility for financial oversight. Select duties include:
- Conducts primary and secondary research on new program concepts to determine potential fit, market share, and viability.
- Develops and critically evaluates concepts and alternatives, designs and formats for new programs.
- In consultation with the Manager and Director, CCA creates alternative program models and conducts analyses of their financial viability.
- Develops detailed program financial forecasts, business cases and proposals for new programs.
- Leads curriculum development and instructional design of courses and programs. The level of involvement may vary by project, but requires working with subject matter experts, and often instructional designers, to develop curriculum.
- Develops, implements and evaluates marketing plan activities including advertising, relationships with professional associations, prospect development, retention plans, and cross selling with other programs.
- Contributes to a marketing and business development plan for corporate training, and manages aspects of the plan.
- Manages the delivery of programs and courses including scheduling, selecting delivery formats, ordering texts and materials, and liaising with instructors.
- Manages financial aspects of programs including developing budgets, setting fees, establishing enrolment and financial forecasts, ensuring maximum productivity, and meeting profitability objectives.
- Creation of contracts with external stakeholders.
- Works with the Manager EdL, Director CCA, instructors and others to contribute to training proposals for corporate clients.
- Acts as a consultant to corporate clients providing services such as needs analysis and assessment, benchmarking, training design, instructional design, and training evaluation.
- Negotiates and prepares contracts and agreements with corporate clients, which include prices, program content, schedule and services.
- Contributes to a marketing and business development plan for corporate training, and manage aspects of the plan.
Other duties as required.
We are looking for someone with the following qualifications:
- Undergraduate Degree in a related field
- 4 years of relevant experience in post-secondary education
- Minimum 12 months teaching and curriculum development experience
- Exceptional public speaking skills
- Experience planning and running events
- Exceptional interpersonal, reporting and organizational skills
- Excellent communication skills: oral, written, presentation in both English and French.
- Commitment to contributing to a culture of trust, effectiveness and execution.
Campus Saint-Jean is committed to a culture of trust, effectiveness, and execution. In your cover letter, please tell us what this means to you.
How to Apply
Note: Online applications are accepted until midnight Mountain Standard Time of the closing date.
