Campus Saint-Jean Information Technology Assistant

Campus Saint-Jean Operations

Competition No.  -    S100351453
Posting Date  -    Jul 11, 2023
Closing Date  -    Will remain open until filled.
 
Position Type  -    Full Time - Operating Funded
Salary Range  -    $54,764 to $73,940 per year
Grade  -    07
Hours  -    40

Ce poste fait partie de la Non-Academic Staff Association of the University of Alberta (NASA).

Ce poste offre un ensemble complet d'avantages sociaux qui peuvent être consultés à l'adresse suivante: Faculty & Staff Benefits

Les candidatures doivent inclure un CV et une lettre de motivation en français pour être prises en considération.

L'organisation :  Campus Saint-Jean de l'Université de l'Alberta

Le Campus Saint-Jean est une communauté multiculturelle de la Francophonie au sein de l'une des institutions académiques les plus importantes et les plus prestigieuses au monde, l'Université de l'Alberta. C'est un lieu de culture diversifiée et d'inclusion. Un lieu de recherche et d'enseignement innovateurs et de qualité. Un établissement qui offre des possibilités à tous, qui offre un enseignement supérieur en français en Alberta, pour le Canada et le monde. Au Campus Saint-Jean, nous formons la prochaine génération de penseurs, de chercheurs, d'enseignants, d'acteurs, de leaders, d'entrepreneurs et de cadres qui répondront aux besoins de la francophonie, de la dualité linguistique canadienne et de la société, qui ouvriront de nouveaux horizons à l'économie du savoir et qui répondront à l'appel des grands défis mondiaux.

Le poste : Assistant(e) informatique du Campus Saint-Jean

Nous sommes à la recherche d'un(e) assistant(e) en technologie de l'information pour soutenir la fourniture, l'exploitation et la maintenance de la technologie de l'information et des salles de classe du Campus Saint-Jean. L'assistant(e) informatique du Campus Saint-Jean fournit un soutien de niveau 2 à la communauté du Campus Saint-Jean, travaille en collaboration avec le chef d'équipe informatique du Campus Saint-Jean et est son principal remplaçant. Le titulaire travaillera sous la direction du chef d'équipe TI du CSJ et collaborera avec les services d'information et de technologie de l'Université de l'Alberta (IST). L'assistant informatique fournira un soutien clé dans les domaines suivants :

Soutien informatique et bureautique

  • Consulter les clients au sujet de leurs besoins en matériel informatique et en logiciels, et recommander des solutions en consultation avec le chef de l'équipe informatique.
  • Installation et mise à jour de logiciels de traitement de texte, de tableurs, de bases de données, d'Internet, de logiciels de groupe et d'autres logiciels sur les postes de travail des clients.
  • Dépanner, diagnostiquer et résoudre les problèmes des systèmes informatiques (matériel, systèmes d'exploitation et logiciels d'application). Gérer tout cela par l'intermédiaire de GLPI (allotechno) en utilisant le système de billetterie et, dans un avenir proche, un système centralisé avec l'IST. Cela peut nécessiter des visites en personne ou l'utilisation d'un logiciel de contrôle à distance (tel que TeamViewer ou BeyondTrust).
  • Créer des documents de procédure et tenir à jour d'autres documents de formation et de référence pour les clients.

Support audiovisuel, salle de classe, vidéoconférence et apprentissage en ligne.

  • S'assurer que les écrans interactifs Smartboard, les caméras vidéo, les projecteurs et les lecteurs VHS/DVD sont fonctionnels. Effectuer la maintenance de l'équipement. Fournir aux clients une assistance sur la manière d'utiliser l'équipement et les logiciels disponibles.
  • Mise en place de l'équipement audiovisuel pour des événements spéciaux dans l'ensemble du CSJ et tournage de ces événements.
  • Assurer le soutien et la formation en matière de vidéoconférence. Note : Une partie de ce travail se fait en dehors des heures normales de travail.
  • Assister, si nécessaire, dans tous les aspects du soutien à l'apprentissage en ligne.

Développement et administration du réseau local

  • Participer à la planification de l'acquisition et de la configuration du matériel et des logiciels du réseau pour répondre aux besoins des clients et faire des recommandations d'achat et de passation de marchés, le cas échéant.
  • Installer et entretenir les périphériques sur les réseaux locaux (imprimantes et sauvegardes automatisées)
  • Coordonner et maintenir l'inventaire informatique en utilisant des outils pour automatiser le processus (ex : GLPI, OCS Inventory client et en utilisant des outils fournis par IST tels que FreshService) Fournir des rapports sur l'état de tout l'inventaire au chef de l'équipe informatique.

Activer et gérer l'intégration avec le réseau du campus et l'Internet

  • Dépannage du protocole Internet et des identifiants Ethernet pour les postes de travail sur le réseau local (DHCP).
  • Fournir une assistance aux utilisateurs qui utilisent le réseau VPN pour se connecter au réseau de l'université de l'Alberta.
  • Veiller à ce que les utilisateurs soient correctement identifiés par les services d'information et de technologie de l'université de l'Alberta et qu'ils respectent toutes les conditions d'utilisation de l'université de l'Alberta (par exemple, l'utilisation de Bitlocker sur les ordinateurs portables).
  • Veiller à la compatibilité des configurations des réseaux locaux et des postes de travail des clients avec les systèmes administratifs et les autres référentiels de données institutionnelles.

Effectuer d'autres tâches selon les besoins.

Nous recherchons une personne possédant les qualifications suivantes :

  • Diplôme de premier cycle en informatique ou en ingénierie informatique
  • Connaissance de base d'au moins un langage de programmation
  • Une certification en informatique serait un atout
  • Forte attitude à l'égard du service à la clientèle, excellentes compétences interpersonnelles
  • Excellentes capacités d'organisation et de gestion du temps
  • Capacité avérée à prendre des initiatives, à résoudre des problèmes et à développer des processus avec succès.
  • Engagement à contribuer à une culture de confiance, d'exécution et d'efficacité
  • Excellentes aptitudes à la communication orale et écrite en français et en anglais.

Le Campus Saint-Jean est engagé dans une culture de confiance, d'efficacité et d'exécution. Dans votre lettre de présentation, veuillez nous dire ce que cela signifie pour vous.

L’Université de l’Alberta encourage les candidatures de toute personne qualifiée cependant, la priorité sera accordée aux citoyen(ne)s canadien(ne)s et aux résident(e)s permanent(e)s. L'Université de l'Alberta s'engage à embaucher de manière équitable une main-d'œuvre diversifiée et inclusive. Nous accueillons les demandes de toutes les personnes qualifiées. Nous encourageons les femmes Premières nations, Métis et Inuits membres des groupes minoritaires visibles personnes handicapées personnes ayant une orientation sexuelle ou une identité et une expression sexospécifique et tous ceux qui peuvent contribuer à la diversification des idées et à l'université à postuler.

English

This position is a part of the Non-Academic Staff Association of the University of Alberta (NASA).

This position offers a comprehensive benefits package which can be viewed at: Faculty & Staff Benefits.

Applications must include both a resume and a cover letter and be submitted in French to be considered.

The organization:  Campus Saint-Jean at the University of Alberta

Campus Saint-Jean is a multicultural Francophonie community within one of the most important and prestigious academic institutions in the world, the University of Alberta. It is a place of diverse culture and inclusion. A place of innovative and quality research and teaching. An institution of opportunity for all, offering higher education in French in Alberta, for Canada and the world. At Campus Saint-Jean, we are shaping the next generation of thinkers, researchers, teachers, doers, leaders, entrepreneurs, and executives who will serve the needs of the Francophonie, Canada's linguistic duality, and society, and open new horizons for the knowledge economy and respond to the call of the world's great challenges.

The position: Campus Saint-Jean Information Technology Assistant

We are seeking an IT Assistant to support the provision, operation, and maintenance of Campus Saint-Jean’s information and classroom technology. The Campus Saint-Jean IT Assistant provides tier level two support to the Campus Saint-Jean community, works collaboratively with and is primary backup for the Campus Saint-Jean IT Team Lead. The incumbent will work under the guidance of the CSJ IT Team Lead and collaborate with University of Alberta Information Services and Technology (IST). The IT Assistant will provide key support in the following areas:

Desktop and Computer Support

  • Consults with clients about their desktop hardware/software requirements, recommends solutions  in consultation with the IT Team Lead
  • Installing and updating word-processing, spreadsheet, database, Internet, groupware and other workstation software on client’s workstations
  • Troubleshooting, diagnosing, and fixing computer system problems (hardware, operating systems, and application software) Managing all of this through GLPI (allotechno) using the ticketing system and in the near future, a centralized system with IST. May require in person visits or the use of remote control software (such as TeamViewer or BeyondTrust)
  • Creating procedural documentation and maintaining other training and reference materials for clients

Audio-visual, classroom, video-conferencing, and e-Learning support

  • Makes sure that Smartboard Interactive Displays, video cameras, projectors, VHS/DVD players are functional. Conducts maintenance on equipment. Providing clients with assistance on how to use the equipment and available software
  • Audio Visual Equipment set-up for special events throughout the CSJ and filming of these events
  • Provides support and training for videoconferencing. Note: Some of this work occurs outside of regular working hours
  • Assists as required in all aspects of eLearning support

LAN Development and Administration

  • Assist in planning for network hardware / software acquisitions and configurations to address client needs and make purchases and contracting recommendations as appropriate
  • Installing and maintaining peripherals on the LANs (printers and automated back-ups)
  • Coordination and upkeep of IT Inventory using tools to automate the process (ex: GLPI, OCS Inventory client and using tools provided by IST such as FreshService) Provide reports on the state of all inventory to the IT Team Lead

Enable & Manage Integration with the Campus Network and the Internet

  • Troubleshooting Internet Protocol and Ethernet identifiers to workstations on the LAN (DHCP).
  • Provide users with support if using the VPN network to connect to the University of Alberta network
  • Ensuring users are properly identifiable to University of Alberta Information Services and Technology and following all University of Alberta Conditions of Use (for example the use of Bitlocker on laptops)
  • Ensuring the compatibility of LANs and client workstation configurations with administrative systems and other repositories of institutional data

Other duties as required.

We are looking for someone with the following qualifications:

  • Undergraduate degree in Computing science or Computer engineering
  • Basic knowledge of at least one programming language
  • Computer certification would be an asset
  • Strong customer service attitude, excellent interpersonal skills
  • Excellent organizational and time management abilities
  • Demonstrated track record of taking initiative, problem solving, and developing processes successfully
  • Commitment to contributing to a culture of trust, execution, and effectiveness
  • Excellent oral and written communication skills in French and English

Campus Saint-Jean is committed to a culture of trust, effectiveness, and execution. In your cover letter, please tell us what this means to you.

How to Apply

Apply Online

Note: Online applications are accepted until midnight Mountain Standard Time of the closing date.

We thank all applicants for their interest; however, only those individuals selected for an interview will be contacted.

The University of Alberta is committed to an equitable, diverse, and inclusive workforce. We welcome applications from all qualified persons. We encourage women; First Nations, Métis and Inuit persons; members of visible minority groups; persons with disabilities; persons of any sexual orientation or gender identity and expression; and all those who may contribute to the further diversification of ideas and the University to apply.