Professeur(e) enseignant(e) assistant(e) à temps partiel en education / Part time Assistant Lecturer in Education

CSJ Academic Support

Competition No.  -    A108551163
Closing Date  -    Will remain open until filled.

Please note that as Campus Saint Jean is the Francophone faculty of the University of Alberta, applicants must be fluent in spoken and written French. APPLICATIONS MUST BE SUBMITTED IN FRENCH TO BE CONSIDERED.

Ce poste fait partie de l'Association du personnel académique de l'Université de l'Alberta (AASUA).

Bien que ce poste soit ouvert à toute candidature externe à l'université, le personnel enseignant académique actuel est d'abord informé des postes disponibles et sera considéré en priorité, conformément aux termes de l'annexe D de la convention collective académique, avant de considérer les candidatures externes. Veuillez indiquer votre statut interne en utilisant le menu déroulant "Annonce" lorsque vous postulez.

EN FRANÇAIS

Le Campus Saint-Jean de l'Université de l'Alberta sollicite de multiples postes de chargé(e)s de cours à temps partiels pour enseigner au premier cycle universitaire. Les dates des contrats sont du 1er septembre au 31 décembre (session d'automne) et du 1er janvier au 30 avril (session d'hiver), pour une durée maximale de 4 mois.

Les postes disponibles sont:

 

Session

Nom du cours & Sigle

Page horaire (en présentiel)

 

 

 

 

 

Automne

2023

Cours

Régulier

EDU M 317 LEC X01 : Initiation aux arts visuels

Mercredi, 18h à 21h

MUSIQ 103 LEC A1 : Apprendre la musique et par la musique

Lundi, mercredi, vendredi, 10h30 à 11h20

EDU F 212/ SCSOC 212 LEC X01 : Éducation autochtone

Jeudi, 18h à 21h

EDU M 332 X01 : Théorie de

l'apprentissage des langues et approche intégrée

Lundi, mercredi, 18h à 19h 25

FRANC 216 LCL A1: Approfondissement du Français 

Lundi, mercredi, vendredi, 11h 30 à 12h 20

FRANC 216 LCL A2 : Approfondissement du Français

Mardi, jeudi, 13h à 14h 20

MUSIQ 103 LCL A1 : Apprendre la musique

Lundi, mercredi, vendredi, 10h 30 à 11h 20

MATHQ 214 : Calcul élémentaire II 

Lundi, mercredi, vendredi, 10h 30 à 11h 20

PHYSQ 124 LEC A1 : Particules et ondes

Mardi, jeudi, 8h 30 à 9h 50

EDU S 201 : Intro à l’enseignement et stage d'orientation

 

Calgary Co-modal       

Horaire à déterminer

 

 

 

Automne

2023

 

Cours

Intensif

EDU M 412 LEC 800 et LEC 801:

Enseignement des maths à l'élémentaire

 

EDU M 413 LEC 800 et LEC 80 : Enseignement des sciences à l'élémentaire

EDU M 458 : Enseignement des études sociales au secondaire

EDU M 452 : Enseignement du français au secondaire

                 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Hiver

2024

 

Cours

Régulier

EDU F 212/ SC SOC 212 LEC 550: Éducation autochtone

Mercredi, 17h à 20h

EDU M 332: Théories d'apprentissage des langues et approche intégrée

Calgary Co-modal  Horaire à déterminer

EDU M 346 LEC 850: Littératie 4 à 6 LEC B2

EDU F 245 LEC 850 et 851: Histoire et fondement de l'apprentissage scolaire

ADMI 412 LCE A1 : Principe de

l’investissement 

COSIGLAGE : ECONE 442/MAFSJ 508

Mardi, jeudi de 11h 30 à 12h 50

HISTE 476 SEMX50 : Histe francophonie

Ouest canadien

COSIGLAGE : MAFSJ 504

Mercredi 18h 30 à 21h 30

MATHQ 215 LEC B1 : Calcul intermédiaire

II 

Lundi, mercredi, vendredi, 10h 30 à 11h 20

PHYSQ 126 LEC B1 : Fluides, champs et radiation 

Mardi, jeudi 8h 30 à 9h 50

PHYSQ 131 LEC B1 : Mécanique 

Lundi, mercredi, vendredi, 8h 30 à 9h 50

Hiver

2024

 

Cours

Intensif

EDU F 435 LEC 850: Cadre légal et professionnel de l'enseignement

Calgary Co-modal  Horaire à déterminer

Responsabilités:

Sous l’autorité du Vice-doyen principal, le ou la professeur(e)-enseignant(e) de cours doit :

Enseigner et ou livrer des activités liées à l'enseignement facilitent l'apprentissage et la progression des étudiants grâce à leur programme d'études. Ces activités se déroulent dans les offres de formation à crédit de la Faculté et peuvent inclure, mais sans s'y limiter, les éléments suivants:

  • Fournir des instructions aux étudiants dans des environnements tels que la salle de classe et le laboratoire, le travail sur le terrain, les cours au choix, les présentateurs invités, les séminaires, la livraison à distance et sur le Web;
  • Décider du contenu des cours, de la conception des cours, de la méthodologie pédagogique et de la prestation des cours assignés;
  • Décider des méthodologies d'évaluation des étudiants pour les cours assignés, surveille les progrès des étudiants et fournit une rétroaction en temps opportun pour les exigences en classe, en laboratoire, sur le terrain et en stage;
  • Assurer une disponibilité raisonnable pour la consultation des étudiants à l'intérieur et à l'extérieur des heures de cours, de laboratoire, de terrain ou de stage prévues;
  • Participer à des activités d'enseignement interprofessionnelles et / ou coordonner des activités avec des instructeurs dans des cours partagés;
  • Contribuer au contenu des activités d'orientation des nouveaux étudiants;
  • Fournir l'instruction, la supervision et / ou le mentorat aux étudiants impliqués dans l'engagement communautaire ;
  • Participer à l'enseignement universitaire en restant à jour et compétent dans le contenu du cours assigné, la conception du cours et la performance de l'instructeur en classe ou en milieu clinique / de terrain ;
  • Effectuer des tâches administratives liées à l'enseignement ;
  •  Assister aux orientations, aux réunions du corps professoral, aux réunions liées aux cours et à d'autres activités liées à la tâche d'enseignement;
  •  Fournir le syllabus du cours à l'administration dans les délais identifiés;
  •  Soumettre un rapport annuel au vice-doyen principal;
  • Autres activités d'enseignement clairement définies comme appropriées et assignées et convenues au moment de la nomination ou lors des affectations annuelles ultérieures.

Profil recherché:

  • Posséder au minimum une maîtrise dans une discipline appropriée au poste choisi. De préférence la personne possède un doctorat (ou est en voie d'obtenir un doctorat). Une solide expérience peut suppléer, après évaluation;
  • Faire preuve d'une expérience concrète d'enseignement au niveau du premier ou du deuxième cycle universitaire; un excellent dossier d'enseignement est requis;
  • Être dédié à l'engagement et la réussite des étudiants;
  • Démontrer de l’initiative et du leadership;
  • Posséder une excellente maîtrise de la langue française;
  • Posséder une connaissance suffisante de l’anglais pour comprendre les ententes, les politiques et les procédures de l’université de l’Alberta.

Veuillez soumettre dans un seul document un dossier de candidature qui inclus:

  • Une lettre de motivation;
  • Un curriculum vitae;
  • Un dossier d'enseignement : une réflexion critique sur l’enseignement ainsi qu’une liste de cours enseignés au postsecondaire avec une courte description;
  • Le titre du cours intéressé à enseigner;
  • Les noms et les coordonnées de deux répondant(e)s.

Prière d’indiquer pour quel poste (quel(s) cours) vous soumettez votre candidature dans votre lettre de présentation.

Le salaire sera en fonction de l'expérience selon la convention collective Academic Teaching Staff ( ATS).

Toutes les candidatures seront considérées avec attention. Cependant, nous ne communiquerons qu’avec les personnes dont la candidature sera retenue. Prière de ne pas téléphoner.

L’Université de l’Alberta encourage les candidatures de toute personne qualifiée; cependant, la priorité sera accordée aux citoyen(ne)s canadien(ne)s et aux résident(e)s permanent(e)s.

L'Université de l'Alberta s'engage à embaucher de manière équitable une main-d'œuvre diversifiée et inclusive. Nous accueillons les demandes de toutes les personnes qualifiées. Nous encourageons les femmes; Premières nations, Métis et Inuits; membres des groupes minoritaires visibles; personnes handicapées; personnes ayant une orientation sexuelle ou une identité et une expression sexospécifique; et tous ceux qui peuvent contribuer à la diversification des idées et à l'université à postuler.

IN ENGLISH :

Please note that as Campus Saint Jean is the Francophone faculty of the University of Alberta, applicants must be fluent in spoken and written French. APPLICATIONS MUST BE SUBMITTED IN FRENCH TO BE CONSIDERED.

While this position welcomes applications from individuals external to the University, current Academic Teaching Staff are first notified of available positions and will receive first consideration in accordance with the terms of Schedule D of the Academic Collective Agreement prior to considering external candidates.  Please indicate your internal status using the "Advertisement" drop down menu when applying.

Campus Saint-Jean of the University of Alberta invites applications for a part-time teaching- positions to teach at the undergraduate level. Contracts run from September 1 to December 31 (Fall term) and from January 1 to April 30 (Winter term) for a maximum period of 4 months.

The available positions are for the following courses:

 

Session

Course name & acronym

Schedule

 

Fall

2023

Regular

Course

EDU M 317 LEC X01 : Initiation aux arts visuels

Wednesday, 6 to 9 p.m. (in person)

MUSIQ 103 LEC A1 : Apprendre la musique et par la musique

Monday, Wednesday, Friday, 10.30 to 11.20 a.m.

EDU F 212/ SCSOC 212 LEC X01 : Éducation autochtone

Thursday from 6 to 9 a.m.

EDU S 201 : Intro à l’enseignement et stage d'orientation

 

 

 

Calgary Co-modal      

Schedule to be determined

 

 

 

Fall

2023

Intensive Course

 

EDU M 412 LEC 800 et LEC 801:

Enseignement des maths à l'élémentaire

EDU M 413 LEC 800 et LEC 80 : Enseignement des sciences à l'élémentaire

EDU M 458 : Enseignement des études sociales au secondaire

EDU M 452 : Enseignement du français au secondaire

 

Hiver

2024

Regular

Course

EDU F 212/ SC SOC 212 LEC 550: Éducation autochtone

Wednesday, 5 to 8 p.m.

EDU M 332: Théories d'apprentissage des langues et approche intégrée

 

 

 

Calgary Co-modal      

Schedule to be determined

 

EDU M 346 LEC 850: Littératie 4 à 6 LEC B2

EDU F 245 LEC 850 et 851: Histoire et fondement de l'apprentissage scolaire

Hiver

2024

 

Intensive Course

EDU F 435 LEC 850: Cadre légal et professionnel de l'enseignement

 

Responsibilities:

Reporting to the Vice-Dean, the lecturer must teach and offer teaching-related activities to facilitate student learning and progress through their degree program. These activities occur in credit educational offerings in the Faculty and may include, but are not limited to, the following:

  • Provides instruction to undergraduate, certificate students in settings such as classroom and laboratory, fieldwork, electives, guest lectures, seminars, distance and web-based delivery;
  • Decides course content, course design, and instructional methodology and delivery for assigned courses;
  • Decides student evaluation methodologies for assigned course(s), monitors student progress, and provides timely feedback for classroom, laboratory, fieldwork and practicum requirements;
  • Ensures reasonable availability for student consultation within and outside of scheduled class, laboratory, fieldwork, or practicum times;
  • Participates in inter-professional teaching activities and/ or coordinates activities and instructors in shared courses;
  • Contributes to content for incoming student orientation activities;
  • Provides instruction, supervision and/or mentorship to students involved in community engagement;
  • Participates in scholarly teaching by remaining current and competent in the assigned course content, course design and instructor performance in the classroom or clinical/fieldwork setting;
  • Engages in teaching-related administrative duties;
  • Attends orientations, Faculty meetings, course-related meetings and other activities related to teaching assignment;
  • Share the course syllabus to the administration as the set deadline.
  • Submit at the end of the Semester a report to the Vice Dean.
  • Other clearly defined teaching activities as appropriate and assigned and agreed to at the time of appointment or during subsequent annual assignments.

 

Qualifications:

  • Minimum of a Masters degree in an appropriate discipline for the position selected; PhD degree (or be in the process of obtaining a PhD degree) preferred; equivalent combinations of education and related experience will be considered;
  • Demonstrated practical teaching experience at the undergraduate or graduate level; an excellent teaching record is required;
  • Dedicated to engagement and student success;
  • Demonstrated initiative and leadership;
  • Excellent mastery of the French language;
  • Have sufficient knowledge of English to understand the agreements, policies and procedures of the University of Alberta.+

 

Please indicate the position (which course(s)) you are applying for in your application. The application package must include:

  • A cover letter;
  • A Resume;
  • A teaching dossier including: a critical reflection on their teaching philosophy, and a list of post-secondary courses taught with a short description;
  • The name of the course you wish to teach;
  • The names and contact details of two references.

Salary will be commensurate with experience in accordance with the  Academic Teaching Staff (ATS) agreement.

All applications will be carefully considered. However, only those candidates selected for an interview will be contacted. Please do not call.

Please note that as Campus Saint Jean is the Francophone faculty of the University of Alberta, applicants must be fluent in spoken and written French. APPLICATIONS MUST BE SUBMITTED IN FRENCH TO BE CONSIDERED.

 

EN FRANÇAIS

 

Le Campus Saint-Jean de l'Université de l'Alberta sollicite de multiples postes de chargé(e)s de cours à temps partiels pour enseigner au premier cycle universitaire. Les dates des contrats sont du 1er septembre au 31 décembre (session d'automne) et du 1er janvier au 30 avril (session d'hiver), pour une durée maximale de 4 mois.

 

Les postes disponibles sont:

 

Session

Nom du cours & Sigle

Page horaire (en présentiel)

 

 

 

 

 

Automne

2023

Cours

Régulier

EDU M 317 LEC X01 : Initiation aux arts visuels

Mercredi, 18h à 21h

MUSIQ 103 LEC A1 : Apprendre la musique et par la musique

Lundi, mercredi, vendredi, 10h30 à 11h20

EDU F 212/ SCSOC 212 LEC X01 : Éducation autochtone

Jeudi, 18h à 21h

EDU M 332 X01 : Théorie de

l'apprentissage des langues et approche intégrée

Lundi, mercredi, 18h à 19h 25

FRANC 216 LCL A1: Approfondissement du Français 

Lundi, mercredi, vendredi, 11h 30 à 12h 20

FRANC 216 LCL A2 : Approfondissement du Français

Mardi, jeudi, 13h à 14h 20

MUSIQ 103 LCL A1 : Apprendre la musique

Lundi, mercredi, vendredi, 10h 30 à 11h 20

MATHQ 214 : Calcul élémentaire II 

Lundi, mercredi, vendredi, 10h 30 à 11h 20

PHYSQ 124 LEC A1 : Particules et ondes

Mardi, jeudi, 8h 30 à 9h 50

EDU S 201 : Intro à l’enseignement et stage d'orientation

 

Calgary Co-modal       

Horaire à déterminer

 

 

 

Automne

2023

 

Cours

Intensif

EDU M 412 LEC 800 et LEC 801:

Enseignement des maths à l'élémentaire

 

EDU M 413 LEC 800 et LEC 80 : Enseignement des sciences à l'élémentaire

EDU M 458 : Enseignement des études sociales au secondaire

EDU M 452 : Enseignement du français au secondaire

                 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Hiver

2024

 

Cours

Régulier

EDU F 212/ SC SOC 212 LEC 550: Éducation autochtone

Mercredi, 17h à 20h

EDU M 332: Théories d'apprentissage des langues et approche intégrée

Calgary Co-modal  Horaire à déterminer

EDU M 346 LEC 850: Littératie 4 à 6 LEC B2

EDU F 245 LEC 850 et 851: Histoire et fondement de l'apprentissage scolaire

ADMI 412 LCE A1 : Principe de

l’investissement 

COSIGLAGE : ECONE 442/MAFSJ 508

Mardi, jeudi de 11h 30 à 12h 50

HISTE 476 SEMX50 : Histe francophonie

Ouest canadien

COSIGLAGE : MAFSJ 504

Mercredi 18h 30 à 21h 30

MATHQ 215 LEC B1 : Calcul intermédiaire

II 

Lundi, mercredi, vendredi, 10h 30 à 11h 20

PHYSQ 126 LEC B1 : Fluides, champs et radiation 

Mardi, jeudi 8h 30 à 9h 50

PHYSQ 131 LEC B1 : Mécanique 

Lundi, mercredi, vendredi, 8h 30 à 9h 50

Hiver

2024

 

Cours

Intensif

EDU F 435 LEC 850: Cadre légal et professionnel de l'enseignement

Calgary Co-modal  Horaire à déterminer


 

Responsabilités:

Sous l’autorité du Vice-doyen principal, le ou la professeur(e)-enseignant(e) de cours doit :

 

Enseigner et ou livrer des activités liées à l'enseignement facilitent l'apprentissage et la progression des étudiants grâce à leur programme d'études. Ces activités se déroulent dans les offres de formation à crédit de la Faculté et peuvent inclure, mais sans s'y limiter, les éléments suivants:

 

?      Fournir des instructions aux étudiants dans des environnements tels que la salle de classe et le laboratoire, le travail sur le terrain, les cours au choix, les présentateurs invités, les séminaires, la livraison à distance et sur le Web ;

?      Décider du contenu des cours, de la conception des cours, de la méthodologie pédagogique et de la prestation des cours assignés ;

?      Décider des méthodologies d'évaluation des étudiants pour les cours assignés, surveille les progrès des étudiants et fournit une rétroaction en temps opportun pour les exigences en classe, en laboratoire, sur le terrain et en stage ;

?      Assurer une disponibilité raisonnable pour la consultation des étudiants à l'intérieur et à l'extérieur des heures de cours, de laboratoire, de terrain ou de stage prévues ;

?      Participer à des activités d'enseignement interprofessionnelles et / ou coordonner des activités avec des instructeurs dans des cours partagés ;

?      Contribuer au contenu des activités d'orientation des nouveaux étudiants ;

?      Fournir l'instruction, la supervision et / ou le mentorat aux étudiants impliqués dans l'engagement communautaire ;

?      Participer à l'enseignement universitaire en restant à jour et compétent dans le contenu du cours assigné, la conception du cours et la performance de l'instructeur en classe ou en milieu clinique / de terrain ;

?      Effectuer des tâches administratives liées à l'enseignement ;

?      Assister aux orientations, aux réunions du corps professoral, aux réunions liées aux cours et à d'autres activités liées à la tâche d'enseignement ;

?      Fournir le syllabus du cours à l'administration dans les délais identifiés ;

?      Soumettre un rapport annuel au vice-doyen principal;

?      Autres activités d'enseignement clairement définies comme appropriées et assignées et convenues au moment de la nomination ou lors des affectations annuelles ultérieures.

 

Profil recherché:

?      Posséder au minimum une maîtrise dans une discipline appropriée au poste choisi. De préférence la personne possède un doctorat (ou est en voie d'obtenir un doctorat). Une solide expérience peut suppléer, après évaluation ;

?      Faire preuve d'une expérience concrète d'enseignement au niveau du premier ou du deuxième cycle universitaire; un excellent dossier d'enseignement est requis ;

?      Être dédié à l'engagement et la réussite des étudiants;

?      Démontrer de l’initiative et du leadership ;

?      Posséder une excellente maîtrise de la langue française ;

?      Posséder une connaissance suffisante de l’anglais pour comprendre les ententes, les politiques et les procédures de l’université de l’Alberta.

Veuillez soumettre dans un seul document un dossier de candidature qui inclus :

?      Une lettre de motivation ;

?      Un curriculum vitae ;

?      Un dossier d'enseignement : une réflexion critique sur l’enseignement ainsi qu’une liste de cours enseignés au postsecondaire avec une courte description ;

?      Le titre du cours intéressé à enseigner ;

?      Les noms et les coordonnées de deux répondant(e)s.

 

Prière d’indiquer pour quel poste (quel(s) cours) vous soumettez votre candidature dans votre lettre de présentation.

 

Le salaire sera en fonction de l'expérience selon la convention collective Academic Teaching Staff ( ATS).

 

Toutes les candidatures seront considérées avec attention. Cependant, nous ne communiquerons qu’avec les personnes dont la candidature sera retenue. Prière de ne pas téléphoner.

 

L’Université de l’Alberta encourage les candidatures de toute personne qualifiée; cependant, la priorité sera accordée aux citoyen(ne)s canadien(ne)s et aux résident(e)s permanent(e)s.

 

L'Université de l'Alberta s'engage à embaucher de manière équitable une main-d'œuvre diversifiée et inclusive. Nous accueillons les demandes de toutes les personnes qualifiées. Nous encourageons les femmes; Premières nations, Métis et Inuits; membres des groupes minoritaires visibles; personnes handicapées; personnes ayant une orientation sexuelle ou une identité et une expression sexospécifique; et tous ceux qui peuvent contribuer à la diversification des idées et à l'université à postuler.

IN ENGLISH :

 

Please note that as Campus Saint Jean is the Francophone faculty of the University of Alberta, applicants must be fluent in spoken and written French. APPLICATIONS MUST BE SUBMITTED IN FRENCH TO BE CONSIDERED.

 

Campus Saint-Jean of the University of Alberta invites applications for a part-time teaching- positions to teach at the undergraduate level. Contracts run from September 1 to December 31 (Fall term) and from January 1 to April 30 (Winter term) for a maximum period of 4 months.

 

The available positions are for the following courses:

 

Session

Course name & acronym

Schedule

 

Fall

2023

Regular

Course

EDU M 317 LEC X01 : Initiation aux arts visuels

Wednesday, 6 to 9 p.m. (in person)

MUSIQ 103 LEC A1 : Apprendre la musique et par la musique

Monday, Wednesday, Friday, 10.30 to 11.20 a.m.

EDU F 212/ SCSOC 212 LEC X01 : Éducation autochtone

Thursday from 6 to 9 a.m.

EDU S 201 : Intro à l’enseignement et stage d'orientation

 

 

 

Calgary Co-modal      

Schedule to be determined

 

 

 

Fall

2023

Intensive Course

 

EDU M 412 LEC 800 et LEC 801:

Enseignement des maths à l'élémentaire

EDU M 413 LEC 800 et LEC 80 : Enseignement des sciences à l'élémentaire

EDU M 458 : Enseignement des études sociales au secondaire

EDU M 452 : Enseignement du français au secondaire

 

Hiver

2024

Regular

Course

EDU F 212/ SC SOC 212 LEC 550: Éducation autochtone

Wednesday, 5 to 8 p.m.

EDU M 332: Théories d'apprentissage des langues et approche intégrée

 

 

 

Calgary Co-modal      

Schedule to be determined

 

EDU M 346 LEC 850: Littératie 4 à 6 LEC B2

EDU F 245 LEC 850 et 851: Histoire et fondement de l'apprentissage scolaire

Hiver

2024

 

Intensive Course

EDU F 435 LEC 850: Cadre légal et professionnel de l'enseignement

 

Responsibilities:

Reporting to the Vice-Dean, the lecturer must teach and offer teaching-related activities to facilitate student learning and progress through their degree program. These activities occur in credit educational offerings in the Faculty and may include, but are not limited to, the following:

 

?      Provides instruction to undergraduate, certificate students in settings such as classroom and laboratory, fieldwork, electives, guest lectures, seminars, distance and web-based delivery;

?      Decides course content, course design, and instructional methodology and delivery for assigned courses;

?      Decides student evaluation methodologies for assigned course(s), monitors student progress, and provides timely feedback for classroom, laboratory, fieldwork and practicum requirements;

?      Ensures reasonable availability for student consultation within and outside of scheduled class, laboratory, fieldwork, or practicum times;

?      Participates in inter-professional teaching activities and/ or coordinates activities and instructors in shared courses;

?      Contributes to content for incoming student orientation activities;

?      Provides instruction, supervision and/or mentorship to students involved in community engagement;

?      Participates in scholarly teaching by remaining current and competent in the assigned course content, course design and instructor performance in the classroom or clinical/fieldwork setting;

?      Engages in teaching-related administrative duties;

?      Attends orientations, Faculty meetings, course-related meetings and other activities related to teaching assignment;

?      Share the course syllabus to the administration as the set deadline.

?      Submit at the end of the Semester a report to the Vice Dean.

?      Other clearly defined teaching activities as appropriate and assigned and agreed to at the time of appointment or during subsequent annual assignments.

 

Qualifications:

?      Minimum of a Masters degree in an appropriate discipline for the position selected; PhD degree (or be in the process of obtaining a PhD degree) preferred; equivalent combinations of education and related experience will be considered;

?      Demonstrated practical teaching experience at the undergraduate or graduate level; an excellent teaching record is required;

?      Dedicated to engagement and student success;

?      Demonstrated initiative and leadership;

?      Excellent mastery of the French language;

?      Have sufficient knowledge of English to understand the agreements, policies and procedures of the University of Alberta.+

 

Please indicate the position (which course(s)) you are applying for in your application. The application package must include:

?      A cover letter;

?      A Resume;

?      A teaching dossier including: a critical reflection on their teaching philosophy, and a list of post-secondary courses taught with a short description;

?      The name of the course you wish to teach;

?      The names and contact details of two references.

Salary will be commensurate with experience in accordance with the Academic Teaching Staff (ATS) agreement        .

 

All applications will be carefully considered. However, only those candidates selected for an interview will be contacted. Please do not call.

 

The University of Alberta encourages applications from all qualified candidates; however, priority will be given to Canadian citizens and permanent residents.

 

The University of Alberta is committed to hiring a diverse and inclusive workforce in an equitable manner. We welcome applications from all qualified individuals. We encourage women; First Nations, Métis and Inuit; members of visible minority groups; persons with disabilities; persons with sexual orientation or gender identity and expression; and all those who can contribute to the diversification of ideas and the university to apply.

How to Apply

Apply Online

Note: Online applications are accepted until midnight Mountain Standard Time of the closing date.

All qualified candidates are encouraged to apply; however, Canadians and permanent residents will be given priority. If suitable Canadian citizens or permanent residents cannot be found, other individuals will be considered. The University of Alberta is committed to an equitable, diverse, and inclusive workforce. We welcome applications from all qualified persons. We encourage women; First Nations, Métis and Inuit persons; members of visible minority groups; persons with disabilities; persons of any sexual orientation or gender identity and expression; and all those who may contribute to the further diversification of ideas and the University to apply.