Professeur(e)-enseignant(e) à temps partiels en Education/ Part-time Assistant Lecturers in Education
CSJ Operations
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Please note that as Campus Saint Jean is the Francophone faculty of the University of Alberta, applicants must be fluent in spoken and written French. APPLICATIONS MUST BE SUBMITTED IN FRENCH TO BE CONSIDERED.
EN FRANÇAIS
Le Campus Saint-Jean de l'Université de l'Alberta sollicite des candidatures un poste de professeur(e)-enseignant(e) à temps partiels pour enseigner au premier cycle universitaire. Ce poste est pour l’enseignement en présentiel de nos locaux à Calgary (Calgary Centre). La date d'entrée en fonction est le 5 janvier 2023 et le contrat se terminera le 30 avril 2023, pour une durée maximale de 4 mois. Le salaire sera déterminé conformément à la convention collective Academic Teaching Staff de la University of Alberta.
Le poste disponible est pour le cours suivant :
Hiver 2023 |
Campus Calgary |
Sigle et nom du cours |
Plage horaire |
EDU M 414 : Enseignement des études sociales au primaire |
Cours intensif de 6 heures par semaine (5 janvier au 17 février), enseignement bimodal (en présentiel, conjointement en-ligne). Horaire à déterminer, préférablement de jour, possibilité de soir. |
FRANC 117/216/226 Français intermédiaire 2, Approfondissement du français et Maitrise du français |
Cours de janvier à avril, enseignement bimodal (en présentiel, conjointement en-ligne). Horaire à déterminer, préférablement de jour, possibilité de soir. |
Responsabilités :
Sous l’autorité du Vice-doyen principal, académique et opération, le ou la professeur(e)-enseignant(e) de cours doivent :
L'enseignement et les activités liées à l'enseignement facilitent l'apprentissage des étudiants et leur progression dans leur programme de diplôme. Ces activités se déroulent dans le cadre des offres d'enseignement à crédit de la faculté et peuvent inclure, sans s'y limiter, les éléments suivants :
- Dispenser un enseignement aux étudiants de premier cycle et aux étudiants titulaires d'un certificat dans des contextes tels que la salle de classe et le laboratoire, le travail sur le terrain, les cours facultatifs, les conférences invitées, les séminaires, la prestation à distance et sur le Web;
- Décider du contenu et de la conception des cours, de la méthodologie d'enseignement et de la prestation des cours assignés;
- Décider des méthodes d'évaluation des étudiants pour le(s) cours assigné(s), surveiller les progrès des étudiants et fournir une rétroaction en temps opportun pour les exigences de la classe, du laboratoire, du travail sur le terrain et du stage;
- Assurer une disponibilité raisonnable pour la consultation des étudiants pendant et en dehors des heures de cours, de laboratoire, de travail sur le terrain ou de stage prévues;
- Participer à des activités d'enseignement interprofessionnel et/ou coordonner les activités et les instructeurs dans des cours partagés;
- Contribuer au contenu des activités d'orientation des nouveaux étudiants;
- Fournir un enseignement, une supervision et/ou un mentorat aux étudiants impliqués dans l'engagement communautaire;
- Participer à l'enseignement savant en demeurant à jour et compétent en ce qui a trait au contenu et à la conception du cours assigné et à la performance de l'instructeur en classe ou en milieu clinique/de travail sur le terrain;
- S'engager dans des tâches administratives liées à l'enseignement;
- Assister aux orientations, aux réunions de la faculté, aux réunions liées au cours et aux autres activités liées à l'affectation d'enseignement;
- Transmettre le syllabus du cours à l'administration dans les délais impartis.
- Soumettre à la fin du semestre un rapport au vice-doyen des programmes d'éducation.
- D'autres activités d'enseignement clairement définies, selon le cas, attribuées et convenues au moment de la nomination ou lors des affectations annuelles ultérieures.
Profil recherché :
- Posséder au minimum un baccalauréat dans une discipline appropriée au poste choisi. De préférence la personne possède un maîtrise (ou est en voie d'obtenir une maîtrise). Une solide expérience peut suppléer, après évaluation.
- Faire preuve d'une expérience concrète d'enseignement au niveau du premier ou du deuxième cycle universitaire; un excellent dossier d'enseignement est requis
- Être dédié à l'engagement et la réussite des élèves
- Démontrer de l’initiative et du leadership
- Posséder une excellente maîtrise de la langue française
- Posséder une connaissance suffisante de l’anglais pour comprendre les ententes, les politiques et les procédures de l’université de l’Alberta.
Veuillez soumettre dans un seul document une lettre d'accompagnement, un curriculum vitae, un dossier d'enseignement et les noms et les coordonnées de deux répondant(e)s.
Prière d’indiquer pour quel poste (quel(s) cours) vous soumettez votre candidature dans votre lettre de présentation.
Toutes les candidatures seront considérées avec attention. Cependant, nous ne communiquerons qu’avec les personnes dont la candidature sera retenue. Prière de ne pas téléphoner.
L’Université de l’Alberta encourage les candidatures de toute personne qualifiée; cependant, la priorité sera accordée aux citoyen(ne)s canadien(ne)s et aux résident(e)s permanent(e)s.
L'Université de l'Alberta s'engage à embaucher de manière équitable une main-d'œuvre diversifiée et inclusive. Nous accueillons les demandes de toutes les personnes qualifiées. Nous encourageons les femmes; Premières nations, Métis et Inuits; membres des groupes minoritaires visibles; personnes handicapées; personnes ayant une orientation sexuelle ou une identité et une expression sexospécifique; et tous ceux qui peuvent contribuer à la diversification des idées et à l'université à postuler.
IN ENGLISH :
Please note that as Campus Saint Jean is the Francophone faculty of the University of Alberta, applicants must be fluent in spoken and written French. APPLICATIONS MUST BE SUBMITTED IN FRENCH TO BE CONSIDERED.
Campus Saint-Jean of the University of Alberta invites applications for a part-time teaching-professor positions to teach at the undergraduate level. The teaching will be performed in-person at the Calgary Centre in downtown Calgary. The contract begins January 5, 2023 to April 30, 2023 for a maximum period of 4 months. Salary will be determined in accordance with the Academic Teaching Staff Agreement at the University of Alberta.
The available position is for the following subject:
Winter 2023 |
Calgary Campus |
Sigle et nom du cours |
Plage horaire |
EDU M 414 : Enseignement des études sociales au primaire |
Cours intensif de 6 heures par semaine (5 janvier au 17 février), enseignement bimodal (en présentiel, conjointement en-ligne). Horaire à déterminer, préférablement de jour, possibilité de soir. |
FRANC 117/216/226 Français intermédiaire 2, Approfondissement du français et Maitrise du français |
Cours de janvier à avril, enseignement bimodal (en présentiel, conjointement en-ligne). Horaire à déterminer, préférablement de jour, possibilité de soir. |
Responsibilities:
Reporting to the Vice-Dean Academic and Operation, the teaching-professor must:
Teaching and teaching-related activities facilitate students learning and progress through their degree program. These activities occur in credit educational offerings in the Faculty and may include, but are not limited to, the following:
- Provides instruction to undergraduate, certificate students in settings such as classroom and laboratory, fieldwork, electives, guest lectures, seminars, distance and web-based delivery;
- Decides course content, course design, and instructional methodology and delivery for assigned courses;
- Decides student evaluation methodologies for assigned course(s), monitors student progress, and provides timely feedback for classroom, laboratory, fieldwork and practicum requirements;
- Ensures reasonable availability for student consultation within and outside of scheduled class, laboratory, fieldwork, or practicum times;
- Participates in inter-professional teaching activities and/ or coordinates activities and instructors in shared courses;
- Contributes to content for incoming student orientation activities;
- Provides instruction, supervision and/or mentorship to students involved in community engagement;
- Participates in scholarly teaching by remaining current and competent in the assigned course content, course design and instructor performance in the classroom or clinical/fieldwork setting;
- Engages in teaching-related administrative duties;
- Attends orientations, Faculty meetings, course-related meetings and other activities related to teaching assignment;
- Share the course syllabus to the administration as the set deadline.
- Submit at the end of the Semester a report to the Associate Dean, Education programs.
- Other clearly defined teaching activities as appropriate and assigned and agreed to at the time of appointment or during subsequent annual assignments.
Qualifications:
- Minimum of a BEd degree in an appropriate discipline for the position selected; Masters degree (or be in the process of obtaining a Masters degree) preferred; equivalent combinations of education and related experience will be considered
- Demonstrated practical teaching experience at the undergraduate or graduate level; an excellent teaching record is required
- Dedicated to engagement and student success
- Demonstrated initiative and leadership
- Excellent mastery of the French language
- Have sufficient knowledge of English to understand the agreements, policies and procedures of the University of Alberta
Please join in a single document your cover letter, a curriculum vitae, a teaching dossier and the names and contact details of two references.
Please indicate the position (which course(s)) you are applying for in your application
How to Apply
Note: Online applications are accepted until midnight Mountain Standard Time of the closing date.
