University of Alberta

Chargé(e) de cours à temps partiel/Part time Instructor

CSJ College

Competition No.  -    A108535501
Closing Date  -    Will remain open until filled.

Please note that as Campus Saint Jean is the Francophone faculty of the University of Alberta, applicants must be fluent in spoken and written French.  APPLICATIONS MUST BE SUBMITTED IN FRENCH TO BE CONSIDERED. 

Le Centre collégial de l’Alberta de l'Université de l'Alberta sollicite des candidatures de multiples postes de chargé(e)s de cours à temps partiels pour enseigner au premier et deuxième cycle universitaire.  La date d'entrée en fonction est le 1er juillet 2018 et le contrat se terminera le 31 août 2018, pour une durée maximale de 2 mois.  Le salaire sera déterminé conformément à la convention collective Academic Teaching Staff de la University of Alberta.

Les postes disponibles sont pour les cours suivants :

ÉTÉ 2018 – Centre collégial de l’Alberta

SIGLE ET NOM DU COURS

HORAIRE D’ENSEIGNEMENT

TAATC 111 

Introduction à la comptabilité 2

Lundis, mardis, mercredi et jeudis de 8h30 à 10h20

Responsabilités :

Sous l’autorité conjointe du Vice-doyen principal aux études et de la Doyenne-adjointe, Centre Collégial, le ou la chargé(e) de cours doivent :

  • Enseigner un ou deux cours par l’usage de diverses méthodes d’enseignement et d’évaluation ainsi que des modes de livraison variés (cours magistraux, à distance, en ligne, etc..)
  • Travailler en collaboration avec d'autres enseignants en intégration avec l’équipe académique du Campus Saint-Jean
  • Favoriser la réussite des étudiants dans un contexte d’apprentissage bilingue

Profil recherché :

  • Posséder à la base une maîtrise (ou est en voie d'obtenir une maîtrise) dans une discipline appropriée au poste choisi.  Une solide expérience peut suppléer, après évaluation. 
  • Faire preuve d'une expérience concrète d'enseignement au niveau post-secondaire; un excellent dossier d'enseignement est requis
  • Être consacré à l'engagement et la réussite des élèves
  • Démontrer de l’initiative et du leadership
  • Une excellente maîtrise de la langue française
  • Posséder une connaissance suffisante de l’anglais pour comprendre les ententes, les politiques et les procédures de la l’université de l’Alberta.

Une lettre d'accompagnement, un curriculum vitae, un dossier d'enseignement et les noms et les coordonnées de deux répondant(e)s doivent être envoyés aux Ressources humaines à: rh.csj@ualberta.ca avec le sujet Poste de chargé(e) de cours à temps partiel au CCA

Prière d’indiquer pour quel poste (TAATC 111) vous soumettez votre candidature.

Toutes les candidatures seront considérées avec attention. Cependant, nous ne communiquerons qu’avec les personnes dont la candidature sera retenue. Prière de ne pas téléphoner.

L’Université de l’Alberta encourage les candidatures de toute personne qualifiée; cependant, la priorité sera accordée aux citoyen(ne)s canadien(ne)s et aux résident(e)s permanent(e)s. 

L'Université de l'Alberta s'engage à embaucher de manière équitable une main-d'œuvre diversifiée et inclusive. Nous accueillons les demandes de toutes les personnes qualifiées. Nous encourageons les femmes; Premières nations, Métis et Inuits; membres des groupes minoritaires visibles; personnes handicapées; personnes ayant une orientation sexuelle ou une identité et une expression sexospécifique; et tous ceux qui peuvent contribuer à la diversification des idées et à l'université à postuler.

IN ENGLISH :

The Centre collégial de l’Alberta of the University of Alberta invites applications for multiple sessional part-time Lecturer positions to teach at the undergraduate and graduate levels. Contracts begin July 1, 2018 to August 31, 2018 for a maximum period of 2 months. Salary will be determined in accordance with the Academic Teaching Staff  Agreement at the University of Alberta.

The available positions are for the following subjects:

SUMMER 2018 – Centre collégial de l’Alberta

COURSE NAME AND NUMBER

INSTRUCTION SCHEDULE

TAATC 111 

Introduction à la comptabilité 2

Lundis, mardis, mercredi et jeudis de 8h30 à 10h20

 

Responsibilities:

Reporting jointly to the Senior Associate Dean, Academic and the Assistant Dean, Centre Collégial, the lecturer must:

  • Teach one or two courses through the use of various teaching methods and evaluation as well as various delivery methods (lectures, distance, online, etc.)
  • Work collaboratively with other instructors in synergy with the whole academic staff of Campus Saint-Jean
  • Foster the success of students in a bilingual learning environment

Qualifications:

  • Minimum of a Masters degree (or be in the process of obtaining a master degree) in an appropriate discipline for the position selected; equivalent combinations of education and related experience will be considered
  • Demonstrated practical teaching experience at the post-secondary level; an excellent teaching record is required
  • Dedicated to engagement and student success
  • Demonstrated initiative and leadership
  • Excellent mastery of the French language
  • Have sufficient knowledge of English to understand the agreements, policies and procedures of the University of Alberta

Please indicate the position (TAATC 111) you are applying for in your application.

A cover letter, a curriculum vitae, a teaching dossier and the names and contact details of two referees (s) must be sent to Human Resources at: rh.csj@ualberta.ca with subject line as Part-time Lecturer Position Competition - CCA

How to Apply

 Email     

All qualified candidates are encouraged to apply; however, Canadians and permanent residents will be given priority. If suitable Canadian citizens or permanent residents cannot be found, other individuals will be considered.

The University of Alberta is committed to an equitable, diverse, and inclusive workforce. We welcome applications from all qualified persons. We encourage women; First Nations, Métis and Inuit persons; members of visible minority groups; persons with disabilities; persons of any sexual orientation or gender identity and expression; and all those who may contribute to the further diversification of ideas and the University to apply.